La Parisienne 2018 : portraits de nos athlètes

La Parisienne 2018 : portraits de nos athlètes

Actualités
Copié !

La course de la Parisienne approche à grands pas. Comme chaque année, Withings est dignement représenté par sa délégation féminine toujours plus nombreuse. Trois de nos coureuses ont bien voulu nous confier leurs impressions avant le jour J.

Lucille, Christelle et Mélanie travaillent pour Withings depuis plusieurs années déjà. À quelques jours de la course de La Parisienne, elles ont accepté de répondre à quelques questions.

Pour vous, que représente la course de La Parisienne ?

Mélanie : C’est la troisième fois que je cours La Parisienne avec la team Withings, je suis super contente ! J’aime beaucoup l’ambiance festive et conviviale de la course, il n’y a pas de compétition entre nous. L’objectif est avant tout de passer un bon moment entre collègues, mais aussi de faire découvrir notre marque et nos produits sur le stand.

Christelle : C’est un moment sport fun et féminin accessible à toutes : de la sportive du dimanche à l’ultra runneuse.

Lucille : C’est mon Everest ! La course à pied à toujours été très difficile pour moi, mais participer à cette course m’a donné la motivation à m’entraîner régulièrement, et m’a aidé à comprendre d’où venaient mes lacunes.

Quel est le choix santé qui a changé votre vie ?

Christelle : C’est un ensemble. Je dirais, décider d’adopter un mode de vie sain en se fixant des objectifs en continu, et reprendre le sport (courir, faire de la boxe, crossfit…). Côté alimentation, privilégier le low-carb et le Paléo. Côté psy : travailler à être bienveillante envers soi-même, tous les jours.

Mélanie : Pour moi, c’est courir une fois par semaine. J’ai commencé la course il y a presque 3 ans, cette routine est désormais nécessaire à mon bien-être et me permet d’évacuer le stress du quotidien. J’ai participé à mon premier 10 km en juin, je n’aurais jamais pensé courir une telle distance en 1 h il y a quelques années !

Lucille : Depuis quelques années, j’essaie de respecter un rituel de sommeil : baisser la lumière une heure avant d’aller me coucher, lire quelques pages juste avant de dormir au lieu de regarder un épisode de plus sur Netflix, fermer les volets pour ne pas être dérangée par les lumières de la ville… des choses simples auxquelles je ne faisait pas attention avant, mais qui me permettent de m’endormir beaucoup plus vite.

 

Comment vous êtes-vous préparée pour la Parisienne ?

Christelle : En courant 3 fois par semaine. À chaque fois, j’ai travaillé quelque chose de différent : endurance, vitesse, fractionné, et un peu de renforcement musculaire.

Mélanie : Je cours environ 10 km en 1h, une fois par semaine. Je fais aussi des séances de corde à sauter pour améliorer mon endurance, et des squats/crunches/abdos pour gainer d’autres parties spécifiques de mon corps.

Lucille : Depuis début Juillet, j’essaie de faire du sport 3 fois par semaine, dont au moins une fois de la course. Au début, je ne courais que 10 minutes, puis 15, … en augmentant à chaque séance jusqu’à courir une demie-heure à chaque fois.

En quoi l’application Health Mate vous aide-t-elle à améliorer votre santé au quotidien ?

Christelle : C’est un boost au quotidien, pour savoir où on en est côté santé. Le comptage des pas devient addictif ! On en fait toujours un peu plus avec les conseils qu’on reçoit.

Mélanie : J’utilise plusieurs produits Withings au quotidien pour surveiller mon sommeil, mon poids, et mon activité physique en général. Les données de mes produits sont disponibles dans Health Mate, et me permettent d’avoir une tendance sur les derniers jours, semaines ou mois. J’attends chaque année avec impatience le « Year In Review » qui dresse mon bilan santé sur l’année : je peux ainsi suivre mes progrès très facilement, et me fixer de nouveaux objectifs pour l’année à venir !

Lucille : L’application permet de garder un historique de mes activités et de mon poids. Visualiser sa courbe de poids au fil des mois (et des années !) est le moyen le plus percutant pour savoir où on en est, et contrôler les variations trop importantes.

 

Témoignage : « J’ai perdu plus de 25 kg en un an »

« En faisant le point, j’ai remarqué que les moments de ma vie où j’étais plus heureuse étaient les moments …

Read More

Quel est votre produit Nokia/Withings favori ?

Mélanie : Sans hésitation, la Steel HR ! J’aime beaucoup son design, les différents coloris disponibles pour personnaliser la montre, la fonctionnalité de suivi du rythme cardiaque en continu (super utile lors d’une séance de sport), et surtout le fait de pouvoir recevoir les notifications de mon iPhone sur ma montre. J’ai réussi à convertir plusieurs personnes de mon entourage !

Christelle : Steel HR également. Je ne peux plus m’en séparer.

Lucille : Steel HR est aussi ma préférée. J’ai commencé à porter les montres Activité il y a 3 ans et je ne m’en défais plus. D’abord car elles sont jolies, on peut facilement changer le bracelet pour lui donner un autre style, et surtout car elle me pousse à bouger plus. Lorsque je vois à la fin de la journée que je n’ai fait que 5000 pas, je vais préférer marcher pour rentrer chez moi au lieu de prendre les transports en commun.

 

Merci à toutes, nous serons tous derrière vous !

L’équipe Nokia Health | Withings vous attend sur le stand au village La Parisienne, du 7 au 9 septembre. Entrée libre – l’occasion de découvrir nos produits, d’échanger avec les équipes (même si vous ne courez pas la course !)

Arnaud Jourdain

Arnaud loves eating French pastries and playing the piano, though preferably not altogether.
Loading Article...